Dans un contexte où l’IT est au cœur de toutes les opérations, les entreprises ont besoin d’un outil fiable, structuré et évolutif pour piloter leurs services informatiques. GLPI se positionne comme une solution de gestion IT complète, intégrant à la fois l’inventaire des ressources, le support utilisateur, la supervision des contrats et bien plus encore.
La Base de Données de Gestion des Configurations ou CMDB, est un élément clé de la gestion des services IT (ITSM), notamment dans les bonnes pratiques ITIL. Elle permet de centraliser et structurer toutes les informations relatives aux composants de l’infrastructure IT d’une organisation.
Gérer et inventorier les ordinateurs : système d’exploitation, ID produit, numéro de série, les caractéristiques générales, gestion des informations et utilisateurs du poste.
Gérer les logiciels, leurs versions et les licences, qui peuvent être liées ou non à ces versions.
Gérer les caractéristiques techniques (processeur, mémoire, stockage, etc.), leur état, les logiciels installés les utilisateurs ou services qui y sont associés.
Gérer les équipements réseau tels que les routeurs, switchs et pare-feux, en enregistrant leurs caractéristiques techniques, adresses IP, emplacements, états de fonctionnement.
 
															 
															GLPI permet aux utilisateurs de signaler facilement un problème ou une demande, et aux techniciens de suivre, traiter et clôturer les tickets.
GLPI permet aux utilisateurs de signaler facilement un problème ou une demande, et aux techniciens de suivre, traiter et clôturer les tickets.
GLPI permet d’identifier, d’analyser et de suivre les problèmes récurrents afin de prévenir les incidents et d’améliorer la qualité du service.
GLPI permet d’identifier, d’analyser et de suivre les problèmes récurrents afin de prévenir les incidents et d’améliorer la qualité du service.
La fonctionnalité de planification dans GLPI vous permet de suivre les tâches des agents informatiques, de vérifier l’état des projets et d’avoir une vue d’ensemble de l’activité de l’entreprise.
GLPI propose un module de gestion de projet qui permet de créer des projets, de les diviser en tâches, d’y associer des utilisateurs et des équipements, et de suivre l’avancement.
Gérer les projets dans GLPI. Créer un flux de travail, attribuer des tâches aux collaborateurs, utiliser GANTT ou Kanban pour la visualisation. Lier les tickets, actifs, contrats, etc.
Créer des rappels pour les tâches, notes personnelles ou publiques ou événements externes dans GLPI : planifier l’heure et la date, assigner le technicien, définir la notification.
La base de connaissances de GLPI sert à centraliser les connaissances internes et à fournir aux utilisateurs des informations leur permettant de résoudre par eux-mêmes des problèmes simples.
GLPI autorise la génération de rapports liés à vos équipements, données financières, etc. Nous proposons des tableaux de bord intégrés à cet effet.
 
															 
															GLPI permet d’administrer les utilisateurs, les profils, les droits d’accès, les entités, les règles automatiques, les notifications et l’ensemble des paramètres du système.
GLPI propose 8 types de profils prédéfinis, chacun avec des niveaux de droits différents sur les fonctionnalités (tickets, inventaire, configuration, etc.).
Dans GLPI, vous pouvez fusionner des éléments identiques (par exemple, « utilisateurs ») de différentes entités au sein de l’entité mère.
Les profils dans GLPI servent à définir les droits d’accès des utilisateurs aux différentes fonctionnalités du système. Ils permettent de gérer ce que chaque utilisateur peut voir ou faire selon son rôle.
Dans les journaux, vous pouvez accéder aux événements du système : connexion de l’utilisateur, action de l’utilisateur, etc.
Permet à l’administrateur de paramétrer en profondeur le comportement de la plateforme selon les besoins de l’organisation. Elle centralise les réglages liés à l’ensemble des modules.
Définissez les valeurs par défaut, appliquez le branding (logo et couleurs), configurez les préréglages pour les actifs et l’assistance. Personnalisez les paramètres généraux de GLPI.
GLPI dispose d’une fonctionnalité de notifications. Elle vous permet de recevoir des messages pour certaines actions prédéfinies.
Il est possible de configurer des actions automatiques dans GLPI. Pour chaque action, il est possible de configurer : fréquence d’exécution ; statut, mode d’exécution, etc.
Dans GLPI, vous pouvez configurer les SLA pour les tickets. Un SLA (Service Level Agreement) est la formalisation d’un contrat négocié entre Servicedesk et le client définissant le niveau de service attendu.
 
															
Nous analysons ensemble votre infrastructure, vos flux de support, vos priorités et vos objectifs. Un rapport clair vous est remis, avec des recommandations concrètes et une proposition adaptée à votre réalité.
« * » indique les champs nécessaires